• Inuyasha
    Littéralement, Inuyasha signifie le chien démon. En réalité, c'est un demi-démon, sa mère étant humaine et son père un démon chien. Il est très puissant et porte un manteau spécial qui le protège des coups. Au départ, il joue les vilains car il veut s'emparer de la perle de Shikon pour devenir un vrai démon, mais au fond il aime bien Kagome et l'aidera dans sa recherche sur les morceaux de la perle de Shikon. Les soirs de pleine lune, il redevient un humain et arbore des cheveux noirs.

    Kagome
    Jeune lycéenne, Kagome se fait un jour aspirer dans le vieux puits du temple où elle habite par un monstre qui recherche la perle de Shikon. Elle se retrouve alors plusieurs siècles en arrière, à l'époque Sengoku, période des guerres civiles. Kagome est, d'après Kaede, la réincarnation de sa soeur Kikyô. Il est vrai qu'elle lui ressemble énormément et possède le même pouvoir mystérieux, à ceci près qu'elle ne sait pas s'en servir... C'est là qu'elle rencontrera Inuyasha...

    Shippô
    Démon renard qui ressemble à un petit garçon avec une grosse queue et des petites oreilles de renard. Il fera la connaissance d'Inuyasha et de Kagome en essayant de leur dérober les morceaux de la perle de Shikon. Ils aideront Shippô à venger son père en affrontant les frères Raïjû, Hiten et Manten. Puis, Shippô rejoindra Kagome et Inuyasha dans leur quête.

     

    Sesshoumaru
    Demi-frère aîné d'Inuyasha, il est un véritable monstre sanguinaire malgré sa douce apparence. Il méprise les humains et par la même occasion son frère qui l'est à moitié. Il veut retrouver le puissant sabre que son père a caché (le Tessaïga) et emploiera tous les moyens pour cela. Il est toujours accompagné par Jaken, un autre monstre petit et pas très courageux, qui suit Sesshoumaru comme un chien. Plus tard, il aura pitié d'une petite humaine, Rin et la sauvera. Depuis, Rin ne quitte plus son Maître Sesshoumaru.

    Miroku
    Bonze (prêtre bouddhiste) dévoyé et coureur de jupons..... Il porte à la main droite une malédiction que lui a fait le démon Naraku. Il s'agit d'un trou d'air qui aspire tout. Miroku veut battre Naraku pour anéantir cette malédicition avant que le trou ne s'agrandisse et qu'il aspire Miroku.... Il rejoindra la troupe d'Inuyasha.

     

    Sango
    Exterminatrice redoutable de démon, elle prend d'abord Inuyasha pour un ennemi. Elle se bat avec une faucille géante au bout d'une chaîne et se joindra à la petite troupe par la suite. Elle est accompagnée de Kirara, son chat-monstre, petit minou adorable en général et chat énorme doté de la parole le reste du temps.

     

    Kikyô
    Kikoyô était une prêtresse qui protégeait la perle de Shikon. Elle s'était lié d'amitié avec Inuyasha et lui proposa d'utiliser la perle de Shikon pour qu'il devienne un humain, ainsi ils pourraient vivre ensemble. Malheureusement, elle fut tuée. 50 ans plus tard, une sorcière la ramène à la vie et Kikyo n'a qu'une idée, tuer celui qui lui a menti ; Inuyasha. Mais celui-ci lui révèle que ce n'est pas lui..... Kikyô se mettra alors à la recherche de son véritable assassin........ Naraku.

    Kaede
    Petite soeur de Kikyô, elle a vu cette dernière mourir sous ses yeux, blessée à mort il y a 50 ans. Depuis lors, elle est devenue la prêtresse du village et le protège. Malgré des airs de vieille grand-mère pas commode, elle est très sage et de bon conseil.




    Myôga
    Il est le monstre de la puce, aussi petit qu'elle. Il est très peureux et s'enfuit facilement, mais il sait beaucoup de choses et conseille Inuyasha. Il gardait avec les chiens la tombe du père d'Inuyasha.

     




    C'est un démon-loup. Son clan s'est fait décimer par Naraku. Il aime bien Kagome et souhaiterais qu'elle devienne sa femme. Mais cela ne plaît pas à Inuyasha, d'ailleurs leur entente n'est cordiale que lorsqu'il faut sauver Kagome. Il est accompagné de ses 2 acolytes Ginta et Hakkaku.

     

     


    C'est LE méchant de l'histoire. Au départ, c'était un voleur appelé Onigumo. Mais son âme était maléfique. Soigné par Kikyo, un jour il décida de donner son âme aux démons. Il fusionna avec ceux-ci et donna un démon extrèmement puissant du nom de Naraku. Dès lors, il pouvait prendre n'importe quelle forme humaine comme lorsqu'il prit l'apparence d'Inuyasha pour aller tuer Kikyo. Il aime manipuler et faire souffrir les gens. Il a dans le dos une araignée.




    Démon du vent, elle est une part du corps de Naraku. Elle n'aime pas trop son maître, mais est bien obligée de lui obéir si elle ne veut pas qu'il la tue. Elle nourrit le secret espoir de pouvoir un jour le tuer, mais ne va pas pour autant aider Inuyasha et les autres, bien au contraire.





    Petit frère de Sango, il tue son père et les autres exterminateur de démons lorsqu'il se fait posseder par Naraku. Il se bat en utilisant une faux au bout d'une chaîne.

     


    votre commentaire
  • Nous sommes en plein Moyen Âge au Japon. Inu Yasha est un hanyou, un être mi-homme mi-démon qui aspire à devenir un vrai youkai comme son père, autrement dit un monstre complet, sans aucune faiblesse. Pour y parvenir, il s'intéresse au Shikon no tama, la perle de Shikon, un bijou légendaire qui donne un surplus de puissance à celui qui arrive à s'en emparer. Inu Yasha attaque le village, où la perle de Shikon est conservée et il n'a aucun mal à bousculer les villageois pour la dérober.

    Cependant, au moment où il s'éloigne dans la forêt, il est arrêté par Kikyô, la prêtresse chargée de veiller sur la perle. La jeune femme a une très vilaine blessure à l'abdomen mais épuise ses dernières forces pour décocher une flèche magique sur Inu Yasha. Touché en plein coeur, l'hanyou est figé sur un vieux chêne et est plongé dans un sommeil éternel. En face de lui, Kikyô s'effondre dans les bras de sa jeune soeur Kaede, et elle a juste le temps de lui fait promettre de détruire la perle maudite avant de rendre son dernier soupir.

    Dans le Japon d'aujourd'hui, Kagome Higurashi est une jeune collégienne d'une quinzaine d'années, qui a comme particularité de vivre dans un temple avec sa famille. Les affaires spirituelles sont plutôt du domaine du grand-père qui essaie tant bien que mal de sensibiliser la jeune génération.

    La vie paisible de Kagome est bouleversée le jour où un monstre surgit d'un des puits ancestraux du temple et l'enlève. Elle parvient à lui échapper mais elle se réveille au Japon, à l'époque du Moyen Âge. Elle se retrouve dans le village attaqué par Inu Yasha mais cinquante ans après la mort de Kikyô. Elle y rencontre Kaede plus vieille de cinquantes ans, qui reconnait en elle la réincarnation de sa soeur Kikyô.

    Kagome a à peine le temps de reprendre ses esprits qu'elle est à nouveau agressée par le monstre qui la pourchasse. Elle se retrouve nez à nez avec Inu Yasha. Celui-ci s'est mystérieusement réveillé à son approche mais il reste prisonnier de la flèche magique de Kikyô. Kagome possède en elle la perle de Shikon, que tous croyaient détruite, et c'est pourquoi elle est la cible du monstre. Dans l'urgence, Kagome libère Inu Yasha de son sortilège et l'hanyou terrasse son ennemi en quelques secondes. Cependant, il faut l'intervention de Kaede et d'un nouveau sort pour que celui-ci n'en profite pas pour faire main basse sur la perle.

    Le retour de la perle magique au village succite la convoitise des monstres avides de puissance et des hommes mal attentionnés. La situation se dégrade vraiment lorsque Kagome la fait exploser accidentellement en mille morceaux et que les débris s'éparpillent dans tout le pays. Il faut aller les chercher un par un, sachant que la plupart ont été assimilés par des monstres qui ont pu ainsi décupler leur énergie. Inu Yasha, qui veut la perle, doit faire équipe à contre coeur avec Kagome, qui a le pouvoir de ressentir la présence des morceaux de la perle de Shikon. Devant le caractère irrassible d'Inu Yasha, Kagome aspire à rentrer chez elle, à son époque.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique